23/02/2010

Une chose a savoir sur Singapour

Ah non, là votre 9 on dirait un g.
Ah non, là votre stylo a légèrement bavé.
Ah non, là y a eu une petite hésitation.


Il faut écrire parfaitement sur un chèque sinon il est systématiquement refusé ! Si ils savaient qu'en France, on pouvait en faire un sur n'importe quel bout de papier et sans s'appliquer...

13 Responses so far.

  1. Anne says:

    Hi hi hi ! L'autre jour, on m'en a refusé un parce que je n'avais plus de place pour écrire le "ltd" (de "gna gna engineering pte ltd"). Du coup, j'ai du le refaire en version "pattes de mouche" pour tout faire tenir sur la même ligne. Promis, quand on reviendra à Singapour, je change de "Air con maintenance company"!!!!

  2. Ben moi en france j'oublie toujours de signer et ses maniaques ils acceptent pas les chèques !!!! c'est de la mauvaise volonté de leur part non ?

  3. Ben moi en france j'oublie toujours de signer et ses maniaques ils acceptent pas les chèques !!!! c'est de la mauvaise volonté de leur part non ?

  4. Ben moi en france j'oublie toujours de signer et ses maniaques ils acceptent pas les chèques !!!! c'est de la mauvaise volonté de leur part non ?

  5. Ben moi en france j'oublie toujours de signer et ses maniaques ils acceptent pas les chèques !!!! c'est de la mauvaise volonté de leur part non ?

  6. y'aurait-il eu un bug ?

  7. Ah ouias ! A ce point !! LOL

  8. Mimi says:

    l'idée d'être jugé sur l'écriture, le stylo et mon écriture, me ferait flipper à l'idée d'écrire un chèque :)

  9. lol la bonne blague, ils doivent pas aimer les chèques en bois non plus alors ....

  10. A Montréal c'était pareil!
    Et c'était mm pire avec les signatures, ils les vérifiaient à la loupe.. l'horreur!

  11. En France, on peut faire un chéque sur n'importe quel support, à condition d'avoir TOUS les éléments obligatoires: somme en lettre, date, signature, nom du bénéficiaire, qui doivent aussi apparaitre sur un chèque "normal", sous peine d'être rejeté car non conforme :)

    Mais bon, pour faire partie de la chaine qui les traite, je peux dire que rien ne vaut un beau chéque normal, bien rempli ^^

    Et en France aussi, on controle les signatures :p

  12. moi j'ai pas de pb je me sert tjs de ma carte bleu ... le chéquier est réserver pour le loyer alors pas de pb... il verifie pas les signatures puisqu'il les ramassent ds les boites aux lettres.

  13. Lili says:

    Je savais pas qu'on pouvait faire un chèque sur n'importe quel papier !!

Leave a Reply

Votre petit mot ici...