05/04/2012

La dolce vita

Après 1 semaine à jongler entre le boulot, les minis-post-its malades et le gros rhume 
qu'ils ont gentiment partagé, demain direction Rome pour quelques jours, trop hâte !
Si vous avez des bonnes adresses, n'hésitez pas, arrivederci !

7 Responses so far.

  1. Bon voyage & profitez bien de ce si joli Week-End Mad'moiselle C <3

  2. De beaux jours en perspective ! Il va être difficile de choisir entre les choses à voir, tant elles fourmillent à Rome, ville absolument magnifique avec des panoramas somptueux. Des amis nous ont dit qu’ils ont choisi de louer des vélos sur une journée pour mieux profiter de l’ambiance, ça peut être sympa (enfin, selon le temps qu’il fait... et puis la conduite des romains est parfois risquée). Sinon, pour discuter en amoureux, il y a tellement de cafés et de restaurants que vous allez avoir l’embarras du choix. Allez voir du côté du quartier Trastevere : mes souvenirs sont lointains, mais je crois qu’il y a des restaurants sympathiques et pas très chers. Ah, oui, côté nourriture, il me semble que l’un des meilleurs marchés locaux est le « campo dei Fiori » (A vérifier). Evidemment, ne pas revenir sans avoir craqué pour une « gelato » !
    Bon, pour les visites archi connues, inutile d’en dire plus, tout doit être déjà prévu et préparé, les guides doivent être annotés ! (En ce qui concerne les jolies fontaines... Trévi, les quatre fleuves..., mieux vaut s’y rendre tard, quand la foule a disparu. En plus, avec la lumière, c’est superbe.)
    Bon voyage !

  3. Bon voyage !
    Pour les bonnes adresses resto : http://www.tokyobanhbao.com/2007/05/26/les-adresses-gourmandes-de-tokyobanhbao/ (tout en bas de la page !).

  4. JY says:

    Pour de très très bon resto de nourriture romaine, je conseille d'aller dans le quartier de Testaccio et notamment aux resto suivants (par ordre de préférence personnelle):
    - Felice A Testaccio (http://www.feliceatestaccio.it/ réserver à l'avance parce que c'est très souvent complet, même Benigni vient y manger parfois)
    - Osteria degli Amici (http://www.osteriadegliamici.info/index.htm)
    - Tuttifrutti (http://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g187791-d798188-Reviews-Tuttifrutti-Rome_Lazio.html - ouvert que le soir)
    - Novecento (http://www.yelp.com/biz/novecento-roma-2)

    J'ai habité dans le quartier jusqu'il y a pas longtemps et c'est vraiment un bon endroit pour manger (et vivre).
    Bon voyage!

  5. elisa says:

    Surtout éviter les restaurants on un Monsieur fait du racolage devant l'entrée, ce sont des pièges à touristes :)
    Dans le quartier de Trastevere de très bons restaurants.

  6. Tiens, j'y suis allé il y a 2 semaines. Je te conseille le musée près de la station termini (gare), qui est vraiment riche si tu veux connaître la Rome antique. J'ai testé un resto très sympa piazza della consolazione, pas loin du circo massimo (si tu fais la visite de la rome antique en somme) : caché sur une mini place, petite terrasse, fontaine, et déco intérieure avec des actrices cultes. Et les lasagnes sont à tomber!! J'ai beaucoup aimé tout le quartier autour de la piazza navona (place très touristique avec plein d'artistes), les petites rues adjacentes sont vraiment charmantes. Je te conseille de goûter les suplis, spécialité de rome (boulette de riz avec de la tomate, fourrés mozarella et entouré de chapelure). Et le dernier truc adorable : passer le dimanche matin dans le parc de la villa borghese. C'est calme mais tu as beaucoup de choses à voir (fontaine, architecture etc...) Je n'ai pas fait le musée qui est dans ce parc car il faut réserver 1 jour à l'avance, mais il paraît qu'il est superbe. Bon voyage :)

Leave a Reply

Votre petit mot ici...